Mai 2013 : de quoi vais-je parler sur Facebook ? 2/2




LE MOIS DERNIER : 
POURQUOI et comment CRÉER UNE PAGE FACEBOOK ?





Les questions à se poser :

Avant de commencer à rédiger vos premiers "post", il va falloir vous poser les bonnes questions : 


- POURQUOI ? quel est le but de ma communication, qu'est-ce que je cherche à faire ? Exemple : développer ma clientèle, fidéliser ma clientèle, modifier mon image ...

- POUR QUI ? qui sera ma cible, à qui vais-je parler ? Exemple : familles, commerciaux, sportifs ... 

- QUOI ? que vais-je leur apporter ? Exemple : la connaissance de mon établissement, leur apporter des informations sur ma façon de travailler, leur donner des idées de visites à faire autour de chez moi ...

- PAR QUI ? qui va écrire ? Exemple : moi, un(e) salarié(e), plusieurs personnes ...

- COMBIEN ? combien de temps est-ce que je dispose pour écrire ? Exemple : 1h par semaine, +, - ...

- QUAND ? à quelle fréquence je vais faire des "post" ? Exemple : tous les jours, 3 fois par semaine, 1 fois par semaine ...


Ecrire : 

Une fois votre stratégie mise en place, vous voici "prêt à écrire".

Sur la forme, faites des messages courts. N'oubliez pas que nous sommes sur le mode zapping. Privilégiez photos et vidéos que vous hébergerez sur la toile (cela augmente votre référencement naturel) c'est beaucoup plus parlant que de longs discours.

Vous pourrez ainsi parler de : 
- vos points positifs
- de ce qui vous différencie de vos concurrents
- de ce qui fait votre "marque de fabrique"
- de votre situation géographique particulière
- de vos fournisseurs labellisés, bio ou locaux
- des services particuliers que vous offrez
- de votre destination
- des animations autour de chez vous
- ...

En terme de périodicité, le mieux est de faire des messages le plus souvent possible (1 à 3 fois par semaine). 

Pensez également à faire réagir vos fans en leur proposant des mini-Quizz par exemple.


L'astuce d'Anne :

PENSEZ GROUPES ! Sur Facebook, vous avez l'opportunité de communiquer auprès des communautés de personnes regroupées sous un dénominateur commun. Profitez-en pour faire de la pub de votre structure ! (depuis n'importe quelle page, en haut, tapez le dénominateur commun qui vous intéresse comme cyclo, commerciaux, randonneurs ... Afficher tous les résultats et filtrer par groupe)



Si cet article vous a plu, intéressé,

ou si vous avez testé cette idée : FAITES LE SAVOIR : 

http://commentaires-et-avis.48530.n6.nabble.com




Aucun commentaire: