Telle est la question !
Depuis quelque temps, on entend de ci de là, de grandes marques quitter Facebook. Alors vous, qui n'y êtes pas encore, que devez-vous faire ??
La toute première question à se poser est :
Si la réponse est non, vous n'avez aucun intérêt à y être. Rendez-vous dans un mois ici même pour le prochain article !!
Par contre, si la réponse est oui ...
Depuis quelque temps, on entend de ci de là, de grandes marques quitter Facebook. Alors vous, qui n'y êtes pas encore, que devez-vous faire ??
La toute première question à se poser est :
Si la réponse est non, vous n'avez aucun intérêt à y être. Rendez-vous dans un mois ici même pour le prochain article !!
Par contre, si la réponse est oui ...
Voici
ce que Facebook peut vous apporter :
1) COMMUNIQUER :
- Présenter et parler autrement de votre structure
- Alimenter régulièrement internet en photos
- Parler de vos particularités et spécificités
- Attirer l’attention et créer une toile d’araignée pour attirer davantage de personnes vers votre site
2) PARTICIPER :
- Participer à des groupes de discussion autour de sujets qui vous sont chers
- Améliorer votre e-réputation
- Faire partie des leaders d'opinion
- Créer de l'interaction avec vos clients
Vous hésitez encore ? ...
3) DÉVELOPPER :
- Mettre en place des liens entre Facebook et votre site
- Développer votre notoriété
- Créer du « bouche à oreille virtuelle »
- Faire le buzz
4) SE DIFFÉRENCIER :
- Etre là ou vos concurrents ne sont pas encore
- Vous différencier de vos concurrents : faire la différence
- Mettre en place des applications pour développer vos ventes, mettre des liens sur des sites d’avis ou de photos …
- Mettre en place des applications en lien avec les smartphones
… et bien d’autre chose !!
Vous
ne savez pas comment faire tout ceci ?? Formez-vous (CF : article du mois d'octobre : http://anne-lerond.blogspot.fr/2014/10/octobre-2014-formez-vous.html) ! Un peu de temps
suffit parfois à faire la différence entre vous qui allez être demain sur
Facebook et vos concurrents qui eux ne le sont pas encore.
Beaucoup
diront : en plus, c’est gratuit !! Pas tout à fait, car si
l’inscription et l’utilisation le sont, il vous faudra du temps pour vous
former et ensuite vous servir de cet outil. Et le temps, c’est … de l'argent, bien sûr ! Et si vous
n’avez pas de temps, pensez au Community manager (gestionnaire de communauté : CF article du mois de juin : http://anne-lerond.blogspot.fr/2014/06/juin-2014-pouvez-vous-vous-offrir-un.html), véritable spécialiste de cet outil et des réseaux sociaux en général. Là aussi, cela à un coût !
Si
les réseaux sociaux ne sont pas une formule magique pour remplir vos structures, ils peuvent faire la différence et vous aider dans votre volonté de vous développer !
Bonne
saison automnale !
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