Novembre 2014 : Etre ou ne pas être sur Facebook ...

Telle est la question !

Depuis quelque temps, on entend de ci de là, de grandes marques quitter Facebook. Alors vous, qui n'y êtes pas encore, que devez-vous faire ?? 


La toute première question à se poser est : 




MES CLIENTS SONT-ILS SUR  ?


Si la réponse est non, vous n'avez aucun intérêt à y être. Rendez-vous dans un mois ici même pour le prochain article !!

Par contre, si la réponse est oui ... 


Voici ce que Facebook peut vous apporter :

1) COMMUNIQUER :

- Présenter et parler autrement de votre structure
- Alimenter régulièrement internet en photos
- Parler de vos particularités et spécificités
- Attirer l’attention et créer une toile d’araignée pour attirer davantage de personnes vers votre site

2) PARTICIPER :

Participer à des groupes de discussion autour de sujets qui vous sont chers
- Améliorer votre e-réputation
- Faire partie des leaders d'opinion
- Créer de l'interaction avec vos clients


Vous hésitez encore ? ...


3) DÉVELOPPER :

- Mettre en place des liens entre Facebook et votre site
- Développer votre notoriété
Créer du « bouche à oreille virtuelle »
Faire le buzz

4) SE DIFFÉRENCIER :

- Etre là ou vos concurrents ne sont pas encore
- Vous différencier de vos concurrents : faire la différence
Mettre en place des applications pour développer vos ventes, mettre des liens sur des sites d’avis ou de photos …
Mettre en place des applications en lien avec les smartphones


… et bien d’autre chose !!

Vous ne savez pas comment faire tout ceci ?? Formez-vous (CF : article du mois d'octobre : http://anne-lerond.blogspot.fr/2014/10/octobre-2014-formez-vous.html)  ! Un peu de temps suffit parfois à faire la différence entre vous qui allez être demain sur Facebook et vos concurrents qui eux ne le sont pas encore.

Beaucoup diront : en plus, c’est gratuit !! Pas tout à fait, car si l’inscription et l’utilisation le sont, il vous faudra du temps pour vous former et ensuite vous servir de cet outil. Et le temps, c’est … de l'argent, bien sûr ! Et si vous n’avez pas de temps, pensez au Community manager (gestionnaire de communauté : CF article du mois de juin : http://anne-lerond.blogspot.fr/2014/06/juin-2014-pouvez-vous-vous-offrir-un.html), véritable spécialiste de cet outil et des réseaux sociaux en général. Là aussi, cela à un coût !

Si les réseaux sociaux ne sont pas une formule magique pour remplir vos structures, ils peuvent faire la différence et vous aider dans votre volonté de vous développer !


Bonne saison automnale !

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