OCTOBRE 2015 : sortez de l'ombre !

L'automne est là avec son lot de champignons, de châtaignes ... Les clients désertent lentement les lieux de vacances, c'est le moment idéal pour faire le point sur la saison estivale et commencer à réfléchir à l'avenir !






Aujourd'hui, le web est omniprésent dans la vie de vos clients. Regardez autour de vous, ils sont sur leur smartphone, leur tablette ... Ils échangent leurs photos, commentent, partagent, discutent ou recherchent des bons plans ... Il est donc temps, de vous positionner dans cette nouvelle jungle ou de vérifier que vous êtes bien visible dans le monde fabuleux du web 2.0 !

Oui, d'accord, mais je commence par où ???


Première question à se poser ou à se reposer : QUI SUIS-JE ? Allez, je vous entends déjà me dire, mais enfin, je sais quand même qui je suis !! Je m'appelle ______________ et je dirige ______________ !!! Mon hébergement comprend _____ chambres, je propose les petits-déjeuners et des repas, je propose des prestations comme : (cocher les cases et remplissez les blancs)
q wifi
q spa
q piscine
q jeux pour les enfants 
q autres : _______________
Je suis situé dans un
q environnement calme
q à la montagne
q à la mer

OK, j'entends bien ... 

... Et votre concurrent, celui qui est installé dans la même commune, le même canton, la même région géographique ... ne répondrait-il pas la même chose ??

Comment un client va VOUS choisir plutôt que votre concurrent ?? Par le prix sans aucun doute !! Et pourtant ...

Essayons de voir cela sous un autre angle. Etes-vous d'accord sur le principe que tout ce qui est rare est cher ?? Oui, alors pourquoi ne seriez pas vous pas cet hébergeur rare ! Vous pourriez vendre plus cher ... et faire plus de marge !! Je vois que je commence à vous intéresser ...

Votre différence ne vient pas de tel ou tel équipement, de votre nombre d'étoiles, de cheminées, d'épis ... 

Votre ADN, vient de vous. Il va donc falloir vous reposer la question :  "je suis qui", "qu'elle est MA spécificité ?", "qu'est-ce que j'ai que les autres n'ont pas ?". C'est surement les questions les plus difficiles, car elles nécessitent un recul et une objectivité difficiles à atteindre. Et pourtant, c'est surement elles qui vont vous permettre d'atteindre le GRAAL : le développement de votre chiffre d'affaires !!


Deuxième question à se poser : A QUOI RESSEMBLE VOTRE CLIENT IDÉAL ? Votre réponse sera surement : "tous ceux qui veulent venir chez moi !!" Et oui, mais tout le monde ... c'est personne ! Il va falloir aller plus loin dans votre réflexion et essayer de réaliser un portrait-robot du client que vous aimeriez avoir (tranche d'âge, CSP, couple, famille, enfants, préférences ...). Vous y êtes ? Parfait.


Dernière étape, décliner votre identité et adressez-vous à vos prospects sur TOUS vos supports : papier, site web, réseaux sociaux ...

BESOIN D'AIDE DANS VOTRE DÉMARCHE ?


Contactez-moi, nous pourrons établir ensemble un diagnostic de votre entreprise et trouver ensemble les moyens pour recentrer votre communication sur
VOTRE ADN. 


Demain, vous pourrez ainsi vous développer en faisant des choix clairs et rapides, et peut-être vendre par vous-même, sans intermédiaires ...


Bonne réflexion !! J








Aucun commentaire: