NOVEMBRE 2015 : et ton site naîtra ...

Le mois dernier, nous avons revu ensemble certains aspects de la stratégie marketing (sortez de l'ombre !). Vous avez eu un peu de temps pour vous repositionner, vous avez recentré votre démarche autour de votre ADN, GENIAL ! Vous êtes maintenant prêts à remettre à jour votre site internet. 




Pensez également à la refonte de votre site (tous les 3 à 5 ans) afin d'avoir les meilleures chances d'avoir une bonne visibilité sur le web et la transformer en chiffre d'affaires.

Voici une liste non-exhaustive des points à vérifier et/ou à corriger : 

-Votre site est-il accessible depuis n'importe quel support PC tablette smartphone ? : cela s'appelle le "responsive design". Rappelez-vous que plus de la moitié des téléphones portables ont une connexion internet et que dans le top 3 des recherches sur le web, il y a le voyage. Vous avez donc tout intérêt à vérifier que l'apparence de votre site change en fonction des écrans pour éviter un taux de rebond (c'est le % des internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans consulter d'autres pages).  

- Les informations de votre site sont-elles à jour ? : si vous pensez régulièrement à mettre à jour vos tarifs, regarder l'intégralité de votre site et vérifier qu'il n'y a pas d'information dépassée ou périmée. Il arrive bien souvent de trouver des actualités qui le ne sont plus, des activités à faire qui ne fonctionnent plus ... Profitez-en également pour vérifier que tous vos liens fonctionnent.

- Quels mots-clés sont liés à votre site ? Sont-ils pertinents, assez nombreux ? Est-il besoin d'en choisir plus ? Et lesquels ? : en fonction de l'ADN de votre entreprise, vous devez essayer de vous mettre à la place de vos prospects, ceux qui ne vous connaissent pas encore. Par quels mots-clés vont-ils arriver jusque chez vous ? Petite précision et non des moindres, la tendance est à l'association de plusieurs mots. Vous pouvez vous aider de Google Trends pour vérifier l’évolution des recherches liées à un mot-clé.

- Vos mots-clés sont ils associés à vos textes, images, adresse URL ... ? : vos mots-clés doivent être partout sur votre site, dans vos textes bien sûr, avec parcimonie pour ne pas gêner la lecture, mais également dans les tags de chaque article, sur vos images, dans vos URL ... C'est, bien sûr, un des éléments d'un bon référencement naturel.

- Vos images sont-elles à l'image de l'ADN de votre structure ? : la première impression est souvent la bonne. Vieux précepte tellement important à notre époque du zapping ! Regarder attentivement vos images. Parlent-elles ? Que disent-elles ? Essayez d'analyser vos propres habitudes : quelle est la première chose que vous regarder lorsque vous arrivez sur un site que vous ne connaissez pas ... vous regardez les images ! Comme tout le monde. Soignez donc tout particulièrement vos visuels, actualisez-les régulièrement.


N'hésitez pas à me contacter pour vous aider

dans cette longue et fastidieuse démarche !



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