FÉVRIER 2016 : Comment vendre grâce aux réseaux sociaux


Depuis plusieurs mois maintenant, on parle de

social selling

(traduisez littéralement par vente sociale). Autrement dit : comment votre présence sur les réseaux sociaux peut développer vos ventes ...

Lors de mes premières interventions sur la plateforme d'Atis formation pour animer leur formation dédiée aux réseaux sociaux, un des premiers aspects que j'abordais était le fait que les réseaux sociaux ne servent pas à vendre. Aujourd'hui, bien sûr, tout a changé ...



Même si développer votre notoriété doit rester une de vos priorités, votre développement commercial va aussi se faire via ces mêmes canaux. Pour ce faire, voici les quatre piliers (les 4 C) qui vont vous amener vers cette réussite : 

1 - Le CONTACT :


Allez au-devant de vos prospects, identifiez leurs besoins,
prenez contact avec eux, personnalisez votre communication.

Attention dans cette phase d'approche, le but n'est pas de leur envoyer des offres promotionnelles. Le but est de tisser des liens, d'agrandir votre réseau. Dans un deuxième temps, valorisez votre personnalité, vos valeurs humaines et relationnelles. Soyez honnête, inspirez confiance.

2 - Le CONTEXTE : 


Soyez à l'écoute de vos clients, de vos contacts. 
Soyez pertinent dans vos réponses sur vos réseaux
afin de valoriser votre empathie.

En surveillant régulièrement les commentaires, messages de vos contacts sur les réseaux sociaux mais également de vos clients lors de leurs séjours chez vous, vous aurez déjà une bonne idée du contexte dans lequel ils séjournent ou mangent chez vous. Servez-vous de cette connaissance pour mieux communiquer avec eux.

3 - Le CONTENU : 

Soyez pertinent, valorisant, inventif, créatif ...
Suscitez de l'intérêt chez les internautes.
Personnalisez vos contenus !

Ce contenu va devenir l'élément déterminant dans l'acte d'achat. Donnez-lui une forte valeur ajoutée. Il va (ou pas) fidéliser vos contacts, fédérer (ou pas) des contacts autour de votre entreprise, propager (ou pas) votre entreprise auprès des contacts de vos contacts ...

4 - La CONVERSION : 


Passez de la relation client à l'acte d'achat !


Incitez votre relationnel à prendre contact avec vous, quels que soient les moyens que vous mettrez à leur disposition : téléphone, mail, message privé, accès direct à votre site ... 


En conclusion, soignez votre présence sur les réseaux sociaux que vous aurez choisis, c'est surement la première image qu'auront vos futurs clients de votre entreprise. N'oubliez pas : la première impression est souvent la bonne !!




Pour aller plus loin : www.blog.c-marketing.eu (http://ow.ly/XNh2R)





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