AVRIL 2016 : Facebook ... retour à l'essentiel !

Aujourd'hui, être sur internet et en particulier sur Facebook, tout le monde sait que cela est devenu indispensable. C'est un fait que peu contestent. Et pourtant, est-ce vraiment utile pour vous ?



Facebook, aujourd'hui, cela représente quoi ?  C'est toujours le réseau social le plus populaire, il est présent dans 137 pays dans le monde. 84 % des partages réalisés sur les réseaux sociaux le sont sur Facebook. C'est 1,55 milliard d'utilisateurs actifs par mois dans le monde dont 30 millions de Français. 20 millions de Français y sont actifs tous les jours. Et si vous voulez avoir plus de chiffres sur Facebook, je vous invite à vous rendre sur www.blogdumoderateur.com.


Vous avez donc potentiellement accès à une base de données
de prospects de plus de 20 millions de Français ! 

D'accord, mais quoi en faire de cette fabuleuse base de données ?

Objectifs potentiels de votre présence sur ce réseau
- donner à votre entreprise une image de marque positive, dynamique, moderne
- développer la notoriété de votre structure
- valoriser les recommandations de vos clients
- prospecter sur vos cibles clientèles actuelles
- prospecter sur de nouvelles cibles de clientèles
- vous vendre
- engager la conversation avec de futurs ambassadeurs de votre entreprise
- renforcer votre relation avec vos clients
- savoir ce que l'on pense de vous
- générer de nouvelles opportunités
- créer un réseau de relation et de savoir professionnel
- ...

Si un ou plusieurs de ces objectifs sont les vôtres, votre présence sur Facebook est recommandée. Toutefois, attention ! Votre présence doit être professionnelle pour valoriser (en image et en chiffre d'affaires) efficacement votre démarche.

Comment valoriser ma page et mon compte sur Facebook
- le compte est indispensable pour accéder à Facebook et pour administrer votre page. Votre compte, c'est une personne physique.
- la page est une personne morale. Elle est la version "social" de votre entreprise.
- remplissez les rubriques à propos de votre compte et votre page, donnez des informations qui seront utiles à vos futurs clients ou prospects.
- choisissez avec soin vos photos de profils de compte et page et ne les changer pas ou peu pour que l'on vous reconnaisse facilement.
- adapter la taille des images pour les optimiser (Facebook est également très utilisé sur mobile, vos images seront donc adaptées aux différents formats d'écran. Respecter les tailles permet d'optimiser vos images quelle que soit la taille de l'écran de l'internaute).
- étudier attentivement les paramétrages afin d'utiliser au mieux cette plateforme en fonction de vos souhaits.

Comment avoir une présence professionnelle et non-amateur
- définissez une stratégie éditoriale,
- toujours rester sur l'environnement sémantique de la thématique que vous avez choisi,
- Utilisez le bouton d'appel à l'action,
- programmer vos "posts" à l'avance pour assurer une présence régulière quelle que soit votre charge de travail,
- variez la composition de vos posts (image, liens, vidéos ...),
- FAVORISER LA QUALITÉ A LA QUANTITÉ,
- utilisez les applications disponibles,
- Insérer des boutons d'appel à l'action dans vos posts,
- participer aux groupes,
- créer des événements,
- personnaliser votre communication : vous n'êtes pas un robot qui s'adresse à d'autres robots. Faites preuve d'humanité,
- Faites vivre des expériences aux internautes ou suggérer les,
- ...


Ces quelques éléments sont indispensables pour que votre présence sur ce réseau soit efficace. Mais avant toute chose, il faut établir votre stratégie (vos objectifs, vos cibles, votre positionnement, votre budget (en temps et/ou argent), vos indicateurs clés).


SANS STRATÉGIE, PAS DE RÉSULTAT

Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à me contacter ! Vous pouvez également visionner les vidéos de présentation de Facebook depuis ma page FACEBOOK, elles sont accessibles depuis l'onglet YouTube ou directement sur YouTube !


Bonne digitalisation de vos actions commerciales ! 

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